Des contrôles de gendarmerie pendant 24 heures dès jeudi

Des contrôles de gendarmerie pendant 24 heures dès jeudi
Les gendarmes seront mobilisés du jeudi 29 juin à 12h jusqu’au vendredi 30 juin à 12h.

Jeudi à partir de 12h, la gendarmerie lance son opération intitulée Les 24 heures de la sécurité routière. De nombreux contrôles et des dispositifs de prévention se succéderont.

Pendant l’équivalent d’une journée, les routes seront bleues dans le département.

A partir du jeudi 29 juin à 12h jusqu’à vendredi 30 juin à 12h, la gendarmerie réitère son opération intitulée Les 24 heures de la sécurité routière. « De nombreux contrôles et des dispositifs de préventions vont se succéder sans interruption », prévient le groupement de gendarmerie de la Mayenne, dans un communiqué.

Les interventions se concentreront plus particulièrement sur les cinq infractions les plus graves : vitesse, alcoolémie, non port des équipements de sécurité, refus des priorités et téléphone au volant.

Des contrôles de vitesse seront effectués avec une alternative aux poursuites pour les vitesses inférieures à 20 km/h. « Un stand sera animé par les intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR) de la préfecture avec un test choc et un véhicule tonneau », précisent les gendarmes.

Enfin, l’usage de produits stupéfiants au volant sera également ciblé. « Un contrôle spécifique sera mis en œuvre avec la présence d’un médecin sur place pour les prélèvements sanguins », indique le groupement de gendarmerie.

Source : Le Courrier de la Mayenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.