De la rave party à la gendarmerie: le parcours fou de Pedro, playmobil géant volé à Brignoles

On a retrouvé Pedro! Suite à une minutieuse enquête menée par la gendarmerie, le Playmobil géant a été récupéré ce lundi matin sur le site de la rave party de Cadenet. Il est sain et sauf.

playmobil gendarmerie
Pedro et les militaires de la brigade de gendarmerie de Cadenet après le sauvetage.
Photo DR

Pedro a semble-t-il bien profité de la fête. En tout cas, il a gardé le sourire. Enlevé vendredi, Pedro a été retrouvé ce lundi matin, après avoir “teufé” tout le week-end en rave party. On a pu retracer son parcours.

Vendredi 27

Le magasin JouéClub de Brignoles signale l’enlèvement sur sa page Facebook à 19h11. Les faits se seraient déroulés le matin-même, “vers 11h”, alors que le magasin est bel et bien ouvert. Personne ne remarque la disparition du pirate géant de 80 kg, leur mascotte qui trône chaque jour devant l’entrée.

Ce n’est que vers 12h30 que le terrible constat est dressé: Pedro a disparu. Aucun indice n’est trouvé sur place. Le magasin fait état d’une “camionnette” qui serait partie précipitamment, ce tragique matin, vers 11h.

Barbe rousse revenait de son séjour annuel à l’UIISC7. “Il aimait aller à la rencontre des enfants pour les portes ouvertes de la Sécurité civile”, confie un “proche” dans nos colonnes dimanche.

Dimanche 29

Les “kidnappeurs” narguent les autorités. Alors que Var-matin fait état de la disparition, des internautes n’hésitent pas à poster des photos de Pedro bien entouré de joyeux fêtards. La scène semble se passer en nocturne et à grands renforts de bouteilles de bière, comme en atteste cette preuve:

Même en plein jour, Pedro s’affiche. Etait-il consentant?

A partir des photos postées sur les réseaux sociaux, la gendarmerie remonte la trace des malfaiteurs.

Lundi 30

L’enquête est rondement menée. Grâce au concours de la brigade de gendarmerie de Brignoles et de Cadenet (Vaucluse), Pedro est retrouvé sain et sauf ce lundi matin sur les lieux d’une rave party, dans la forêt de Cadenet.

Aucune trace d’alcool ou de stupéfiants ne sont retrouvés dans le sang du Playmobil géant, qui ne semble pas non plus avoir été victime de sévices.

Alors que l’enquête suit son cours pour tenter de retrouver le ou les auteurs de l’enlèvement, Pedro sera bientôt rendu à son propriétaire.

En attendant, il s’est dit très bien accueilli par la brigade de gendarmerie de Cadenet.

Source : Var Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *