De faux policiers sévissent, la gendarmerie met en garde

Des individus se font passer pour des policiers ou des gendarmes pour dérober des biens au domicile de leurs victimes. Deux faits, au préjudice de personnes âgées, se sont encore déroulés dans le Var ces derniers jours.

La gendarmerie met régulièrement en garde face à ce type de procédés, et invite tout à chacun à sensibiliser les personnes âgées.

Par deux fois, dans le courant de la semaine dernière et samedi, au Muy et à Cuers, des individus se sont fait passer pour des policiers afin de dépouiller leur victime.

Le procédé? Un complice des auteurs se présente au domicile d’une personne âgée, et prétexte avoir besoin d’aide pour rechercher son chat. Alors qu’il attire la victime vers l’extérieur, les auteurs en profitent pour s’introduire dans le domicile et commettre le vol.

Ce n’est pas tout: à la sortie du domicile, les auteurs, munis d’un brassard, interpellent le premier complice. Se faisant passer pour des policiers, ils font constater à la victime que son domicile a été cambriolé et lui demandent d’attendre leur retour, avant de s’envoler.

Source : Var Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.