Dans l’Oise, la gendarmerie appelle les agriculteurs à la vigilance après des vols de matériel

B9716831654Z.1_20180905192101_000+GFKBVQGQD.1-0L’ensemble du matériel volé le week-end dernier s’élève à plusieurs milliers d’euros. – (photo illustration)

Les agriculteurs du nord de l’Oise sont appelés à être vigilants par la gendarmerie. Les 1er et 2 septembre, six vols de matériel de pointe ont été constatés, principalement dans la région de Breteuil mais également dans le secteur de Clermont. GPS, antennes, ordinateurs, tablettes, ainsi qu’une console de pulvérisation ont été dérobés, alors qu’ils étaient encore installés sur les tracteurs, en plein champ ou aux abords des fermes. Les individus n’ont pas hésité à entrer dans les bâtiments, principalement la nuit, pour voler certains objets.

Le préjudice se chiffre, selon la gendarmerie, à «  plusieurs dizaines de milliers d’euros  ». La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Beauvais appuie les militaires de Breteuil dans leur travail d’enquête. Pour le moment, aucun individu n’a été interpellé. D’autres vols similaires auraient été commis dans la région ces derniers temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.