Dans l’Hérault, un chien gendarme sauve une femme qui tentait de mettre fin à ses jours

1042016832

CC0 / ID 825545

Les forces de l’ordre de l’Hérault ont mené des recherches, en vain, pour tenter de retrouver une femme dépressive qui avait déjà menacé de mettre fin à ses jours. Une équipe cynophile des Pyrénées-Orientales a alors pris le relais, avec succès.

Une femme dans l’Hérault, qui avait déjà tenté de mettre fin à ses jours, a pu être retrouvée et sauvée grâce à un chien gendarme. Les forces de l’ordre du département étaient à la recherche d’une personne dépressive qui avait quitté sa maison dans une direction inconnue dans la nuit du 27 au 28 août.

Capture d’écran 2019-08-30 à 23.24.15

Faute de réussir à localiser la femme en question, les gendarmes ont fait appel à une équipe cynophile des Pyrénées-Orientales. Au bout d’une quinzaine de minutes, le chien gendarme s’est mis à aboyer et s’est allongé à côté d’un profond fossé, sous la végétation. Après avoir rejoint le chien, l’équipe a découvert une femme très affaiblie, mais encore consciente.

Selon une publication sur Facebook de la Gendarmerie des Pyrénées-Orientales, la femme avait avec elle différents médicaments, dont des antidépresseurs. Ils ont également constaté qu’avant de quitter son domicile, elle avait bu une quantité importante d’alcool. La victime a été immédiatement pris en charge par les pompiers afin d’être hospitalisée dans les plus brefs délais.

Les gendarmes ont félicité leur chien, berger belge opérationnel depuis 2012 et entraîné spécialement pour la recherche de personnes et la défense.

Source : Sputnik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.