Dans l’Eure. Il découvre un crâne dans une ancienne décharge

47942b3e93fa157932aec931f6d6bf96-dans-l-eure-il-decouvre-un-crane-dans-une-ancienne-dechargeUn crâne a été découvert dans une décharge de l’Eure. | Photo d’illustration/archives Ouest-France

Jeudi, alors qu’il nettoyait le site d’une ancienne décharge sauvage, un employé municipal d’Houlbec-Cocherel a découvert un crâne humain dans un sac-poubelle.

L’ancienne décharge sauvage, entre Houlbec-Cocherel et Saint-Colombe-près-Vernon, disparaît peu à peu sous la végétation. C’est là, jeudi 12 avril 2018, qu’un agent d’entretien de la petite commune d’Houlbec-Cocherel a découvert un crâne, en débroussaillant, rapporte le site actu.fr.

Des gendarmes de la brigade de recherche de Louviers, épaulés par les experts de la cellule d’investigations criminelles de la gendarmerie ont identifié le crâne d’un humain.

Plus de mâchoire inférieure

Potentiellement très vieux, il a été envoyé pour expertise à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Si l’hypothèse criminelle n’est pour l’instant pas retenue, les spécialistes de la Division criminalistique identification humaine (DCIH) auront, sans doute, du mal à identifier ce crâne, qui ne possède plus sa mâchoire inférieure. Les experts de la gendarmerie disposent d’une seule dent, encore présente dans le maxillaire supérieur, pour trouver de l’ADN.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.