Course poursuite aux Abymes : trois gendarmes légèrement blessés

Course poursuite aux Abymes : trois gendarmes légèrement blessés

LES ABYMES. Spectaculaire accident de la circulation, mercredi en fin d’après-midi, non loin du rond-point Miquel, dans le secteur de Vieux-Bourg Abymes. Deux voitures se sont violemment percutées : un fourgon de gendarmerie banalisé et un véhicule de type 4×4 qui s’est retrouvé sur le toit. Fort heureusement, des 5 personnes impliquées, on ne déplore que 3 blessés légers, en l’occurence trois gendarmes. Pris en charge par les secours, ils ont été transportés vers le CHU.
Cet accident est en fait l’issue d’une course-poursuite entre les gendarmes et les deux passagers d’une voiture volée, qui avait été repérée un peu plus tôt et prise en chasse. Ce mercredi, aux environs de 17h30, la Brigade de surveillance du territoire identifie en effet une voiture signalée volée et décide de procéder au contrôle des passagers se trouvant à bord. Les occupants du véhicule refusent d’obtempérer et prennent la fuite en direction de Vieux Bourg Abymes.
Un appel est lancé par le centre de commandement de la police nationale à l’ensemble des patrouilles de forces de l’ordre engagées sur la zone. Des effectifs de la gendarmerie nationale, positionnés non loin, repèrent le véhicule et s’apprêtent à intercepter les auteurs quand ces derniers les percutent de plein fouet. Ils sont interpellés peu après, par les renforts arrivés sur place, et ont été placés en garde à vue. Le bilan est lourd : 3 gendarmes blessés et un véhicule fortement endommagé.

Le syndicat Alliance police nationale salue le courage et la détermination des forces de l’ordre engagées. « Nous souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui ont été touchés et demandons que des décisions de justice fermes et exemplaires soient prises à l’encontre des auteurs de tels faits », souligne Claude Jeannay, secrétaire départemental  du syndicat Alliance police nationale.

Source : France Antilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.