Coups de feu à Gestel. Un trentenaire en garde à vue

(Photo d'illustration François Destoc)

Un père de famille de 34 ans, alcoolisé, a sorti une arme et tiré en l’air à deux reprises, ce dimanche, peu avant 19h, au complexe sportif de Gestel (56). Les gendarmes l’ont interpellé à son domicile, en soirée, et placé en garde à vue.

Tout est parti d’une altercation entre deux individus, en fin de journée. Le Gestellois aurait eu des mots avec quelqu’un au stade, en marge du tournoi de foot seniors organisé par l’AS Gestel. Le trentenaire serait alors rentré chez lui pour récupérer deux fusils.

Panique générale

Revenu à proximité du stade peu avant 19h, il a tiré deux coups de feu en l’air, au niveau d’un terrain stabilisé annexe, créant un mouvement de panique générale. De nombreuses personnes étaient présentes et, parmi elles, beaucoup d’enfants, rapidement mis à l’abri par leurs parents. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

Après les coups de feu, l’homme a quitté les lieux. Retranché à son domicile avec sa femme et sa fille, à Gestel, il a été interpellé, vers 20h45, par les gendarmes de Pont-Scorff et le Peloton d’intervention et de surveillance de la gendarmerie (Psig), qui a défoncé la porte pour pénétrer dans son habitation.

Il a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.