Coup de matraque durant la manifestation des gilets jaunes à Nancy : le procureur envisage de saisir l’IGPN
Sur la base d’une vidéo où l’on voit un CRS donner un coup de matraque à un manifestant samedi dernier à Nancy, le procureur de la République de Nancy envisage de saisir l’IGPN. La manifestation régionale a réuni plus d’un millier de manifestants dans les rues de Nancy.
Une vidéo à l’origine de la saisine
Une vidéo publiée par « Média jaune de Lorraine » qui se veut l’organe de communication des gilets jaunes, montre un CRS donner un coup de matraque à un manifestant. « C’était complètement disproportionné » explique Anne, l’une des membres de la coordination des gilets jaunes :
« Nous étions en confiance, la manifestation était déclarée et nous avons reçu des coups de matraques, c’est inadmissible. Des plaintes vont être déposées. Nous avons donc écrit au préfet pour lui demander des explications mais il ne nous pas répondu« .

Le syndicat Alliance se méfie de ces images
Une enquête salutaire pour le syndicat de policiers Alliance. « Il faut que la lumière soit faite » estime David Ghisleri, délégué régional du syndicat. Un représentant des forces de l’ordre très prudent quant au contenu des images qui circulent sur les réseaux sociaux :
« Je me méfie toujours de ce genre de vidéos avec des images sorties de leur contexte. L’image peut paraître choquante mais on ne sait ce qu’il s’est passé ni avant, ni après. »
Source : France Bleu
Laisser un commentaire