Coup de filet antidrogue sur la Côte d’Azur: 17 interpellations, plus de 100 gendarmes mobilisés

rcapqr26q160_fc_gendarmerie-1Près de 130 militaires ont été déployés dans Carros-le-Neuf. Photo Franz Chavaroche

Lors des perquisitions menées à Carros, les militaires ont saisi 2 kg de cananabis et 9.000 euros en petites coupures.

La pression sur les dealers de Carros ne retombe pas. Après une opération de gendarmerie spectaculaire en janvier (quatre personnes écrouées, huit mises en examen), bis repetita en octobre.

La brigade de recherche de la compagnie de Nice, épaulée par le Groupement départemental, a procédé, il y a dix jours, à 17 interpellations simultanées.

Près de 130 militaires ont été déployés dans Carros-le-Neuf. Lors des perquisitions, 2 kg de cannabis et 9.000 euros en petites coupures ont été saisis.

Deux kilos de résine de cannabis et 9000 euros ont été saisis.
Le but de l’opération était d’exécuter une commission rogatoire d’un juge d’instruction de Grasse qui, avec la BR de Nice, enquête sur un trafic de cocaïne et de drogue.

Un trafic qui provoque des problèmes d’ordre public, confirme le commandant François Cordeille qui dirige la compagnie de Nice.

« Nous sommes de plus en plus confrontés à des tapages, des bagarres, des incivilités, même des violences intrafamiliales en lien direct ou indirect avec le trafic de drogue. Cela participe à un sentiment d’insécurité. »

Après plusieurs mois d’enquête, des suspects, âgés de 20 à 25 ans, ont été présentés au magistrat. Quatre personnes, déjà connues de la justice, ont été mises en examen et placées en détention provisoire alors que les investigations se poursuivent.

Les enquêteurs constatent des connexions entre les trafiquants arrêtés en janvier et ceux qu’ils ont appréhendés ce mois-ci. Des liens étroits entre Carros et le quartier des Moulins à Nice sont également établis.

Les enquêtes sont loin d’être closes et la gendarmerie dit s’inscrire dans la priorité nationale rappelée par le ministre de l’Intérieur. « La cellule de lutte contre le trafic de stupéfiants de Nice va être renforcée », promet le commandant Cordeille.

Source : Nice Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *