[COUP DE CŒUR] Querelle amoureuse

[COUP DE CŒUR] Querelle amoureuse

À Mayet (72), les gendarmes ont dû intervenir pour séparer deux cerfs, prêts à tout pour séduire la même biche.

Les deux mâles, plutôt bien bâtis, se sont retrouvés liés par les bois à cause d’un fil de fer qui traînait par là, entraînant la suspension du combat.

Sur place, nos camarades ont sécurisé les lieux, le temps que les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage endorment l’animal le plus déchaîné.

Une fois libérés, nos deux machos sur pattes ont pu reprendre leur combat.

Si vous êtes aussi en période brame, retrouvez cette histoire sur :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/sarthe-gendarmes-v…

Sarthe : les gendarmes viennent en aide à deux cerfs

Les gendarmes de Mayet (Sarthe) ont porté secours à deux cerfs qui s’étaient pris les bois dans du fil de fer de clôture.

© Gendarmerie de la Sarthe© Gendarmerie de la SartheLes gendarmes de Mayet sont intervenus mardi sur la commune de Saint-Germain-d’Arcé pour un cas pour le moins original : deux cerfs, qui ont dû combattre en cette période de brame, se sont retrouvés liés l’un à l’autre par les bois en raison d’un fil de fer.

Afin de séparer les deux cervidés, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et la Fédération de chasse ont endormi l’animal le plus virulent. La gendarmerie a assuré la sécurité des lieux pendant toute la durée de l’intervention.

Libérés du fil de fer, les deux cerfs ont pu retrouver leur liberté et peuvent de nouveau tenter de conquérir une biche en cette période d’accouplement.

Source : FR3 Pays de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.