Coulommiers : les gendarmes mènent une opération contre la délinquance itinérante

Illustration. Dix-huit militaires ont été mobilisés sur cette opération de lutte contre la délinquance itinérante, vendredi après-midi. LP/Olivier Boitet.

En raison du « volume constant des atteintes aux biens, cambriolages et vols liés aux véhicules », la compagnie de gendarmerie de Coulommiers a organisé, vendredi dernier, une opération de « lutte contre la délinquance itinérante et les atteintes aux biens en contrôlant les accès au secteur, en provenance des axes principaux, A4 et N 4 ».

Dix-huit militaires des brigades de La Ferté-sous-Jouarre, La Ferté-Gaucher, Crécy-la-Chapelle, Mortcerf, Rozay-en-Brie et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Coulommiers ont été mobilisés.

De 10 heures à 13 heures, ils se sont positionnés à Choisy-en-Brie, à l’intersection de la D 215 et de la D 111 ; sur l’aire de covoiturage de Pézarches, à hauteur du rond-point entre la D 402 et la D 213 ; à La Haute-Maison, place de l’église, sur la D 21.

Les gendarmes ont contrôlé 95 véhicules et leurs conducteurs, avec passage aux différents fichiers réglementaires et dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants. Ils ont relevé trois délits de conduite sous usage de stupéfiants et trois contraventions au Code de la route.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *