Côtes d’Armor : vaste opération de contrôle de la gendarmerie

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont procédé ce vendredi de 13h à 17h à des contrôles de l’alcoolémie en direction des professionnels de la route. Les conducteurs de poids lourds et autres fourgons ont notamment été ciblés.

Au total 25 militaires ont été engagés sur cette opération. Ils ont procédé à 406 dépistages d’alcoolémie. Résultats : 12 positifs dont un conducteur au-dessus du taux délictuel. Avec un taux de 0,53 mg/l d’air expiré, ce dernier s’est vu retirer son permis de conduire. Les autres ont eu une amende à 135 euros et un retrait de 6 points sur le permis de conduire pour des taux allant de 0,25 mg/l à 0.50 mg/l d’air expiré.

Au cours de cette opération, il a également été relevé 7 infractions pour non port de la ceinture de sécurité et 14 infractions diverses.

“Ce type d’opération sera reconduit, en particulier le vendredi aprés-midi afin de lutter contre l’alcoolisation de fin de semaine au sein de certaines entreprises”, explique le capitaine Dominique Bodiou, commandant de l’escadron de sécurité routière des Côtes d’Armor.

Source : France Bleue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *