Côtes-d’Armor : par peur des cambriolages, il piège sa maison avec des engins explosifs

00593ba876ad00a1665e

Le dispositif a été découvert suite à une tentative de cambriolage avortée.

La maison avait été transformée en véritable bunker. Dans la commune d’Yvignac-la-Tour, près de Dinan dans les Côtes-d’Armor, les gendarmes ont découvert qu’un homme avait piégé sa maison avec de nombreux explosifs pour éviter d’être cambriolé. Une découverte effectuée suite à une tentative d’intrusion d’une équipe de voleurs dans l’habitation qui ont certainement échappé au pire.

Panneaux d’avertissement

Ce sont nos confrères de France Bleu Armorique qui relaient l’information. Tout commence dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 septembre lorsque des individus tentent de s’introduire dans la longère. Ils seront mis en fuite par un automobiliste qui passait dans les environs.

Ce dernier alerte alors les gendarmes qui se rendent sur place pour vérifier que tout est en ordre. C’est alors qu’ils remarquent les nombreux panneaux ornés de têtes de mort indiquant que la propriété est piégée. En y regardant de plus près, ils découvrent en effet plusieurs dispositifs sur les portes et les fenêtres.

Des démineurs sur place

Ces derniers décident de ne prendre aucun risque et ne s’avancent pas plus dans la propriété. Une équipe de démineurs a été dépêchée sur place en hélicoptère pour sécuriser la zone. Selon une source proche du dossier, les engins explosifs étaient actifs et placés à des endroits qui auraient pu mettre en danger la vie d’autrui.

Le propriétaire des lieux, un homme de 71 ans, est connu dans la commune pour être quelqu’un de très discret et mystérieux. Des détonations provenant de sa propriété seraient parfois entendues par les voisins.

Source : News Republic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.