Côte-d’Or : les gendarmes de Dijon démantèlent un trafic de drogue

L’enquête qui s’est conclue ce 4 juillet par l’interpellation de 10 personnes, a d’abord identifié un individu se livrant à la vente de drogue auprès de plusieurs individus eux-mêmes revendeurs sur les secteurs d’Auxonne, de Saint-Jean-de-Losne, d’Arnay-le-Duc et jusque dans la Nièvre.

870x489_index

Photo d’illustration © Radio France – Gaëlle Fontenit
Dans un communiqué la gendarmerie précise : compte tenu de la dangerosité de certains auteurs présumés et de la sensibilité de l’enquête, leur interpellation a nécessité l’emploi de moyens spéciaux tels que le groupe d’observation et de surveillance  de Dijon, la section aérienne ( de Dijon, l’antenne GIGN, le peloton de surveillance et de protection , le peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie SABRE de Dijon, le PSIG de Beaune et 3 équipes cynophiles. Côté enquête, 30 militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Dijon et des gendarmes.

L’ensemble du réseau identifié a été interpellé le 4 juillet au matin, 10 individus ont été placés en garde à vue. A l’issue de leur audition, 5 d’entre eux ont été mis en examen devant le juge d’instruction, 2 faisant l’objet d’un contrôle judiciaire et 3 d’une incarcération en maison d’arrêt.

Lors de ce coup de filet les gendarmes ont saisi près de 4 kg  de résine de cannabis, dont 38 pains de 100 grammes conditionnés, 100 grammes d’héroïne, 60 grammes de cocaïne et un pistolet automatique chargé.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.