Côte-d’Or. L’« erreur fatale » du cambrioleur fait sourire les gendarmes

6381826_7Photo d’illustration. | FOTOLIA

Les gendarmes d’Autun, en Saône-et-Loire, ont commenté sur leur page Facebook le cambriolage maladroit d’un suspect qui avait oublié ses papiers d’identité sur les lieux du vol.

Le voleur maladroit avait oublié ses papiers dans une maison cambriolée en Saône-et-Loire. « Erreur fatale », a moqué la gendarmerie vendredi 21 juin sur Facebook, précisant que l’auteur des faits a été arrêté, a fini par avouer et sera bientôt jugé.

Tout commence le 2 juin dernier, quand un couple se présente à la gendarmerie d’Autun (Saône-et-Loire) pour déposer plainte. Leur maison a été cambriolée, un cyclomoteur de collection y a été dérobé… et ils ont retrouvé des papiers d’identité.

« Le voleur présumé est alors avisé que ses documents d’identité ont été trouvés et apportés à la brigade, et se présente de lui-même pour les récupérer », relatent les gendarmes bourguignons. L’homme affirme d’abord ne pas savoir où il a bien pu les perdre.

CaptureCapture

Placé en garde à vue, « le voleur commence par nier les faits », avant de « (passer) aux aveux », poursuivent les forces de l’ordre, en ajoutant que l’homme est « convoqué prochainement au tribunal pour répondre de ses actes ».

 

Quant au cyclomoteur dérobé ? Les enquêteurs ne l’ont pas retrouvé, car le cambrioleur se l’était fait voler.

Source : Ouest-France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.