Coronavirus : « Non aux masques en tissu fabriqués maison », dit l’ARS

les-initiatives-se-multiplientLes initiatives se multiplient pour se lancer dans la fabrication maison de masques en tissu. © Crédit photo : Photo Gw. B.

Le directeur de l’Agence régionale de santé a lancé un appel, le mardi 24 mars à Bordeaux, pour ne pas utiliser les masques en tissu fabriqués maison. Depuis, les recommandations ont évolué

Cet article a été publié le mardi 24 mars 2020. Depuis les recommandations des autorités sanitaires ont évolué.

Sur les sites internet et notamment les pages Facebook dédiées à la solidarité, les initiatives se multiplient pour se lancer dans la fabrication maison de masques en tissu. Modèles « garantis par l’institut Pasteur », recommandées par une « ingénieure en textile », tout est bon pour justifier ces bonnes actions qui permettent de s’occuper utilement à la maison.

Malheureusement, l’efficacité de ces ersatz est largement sujette à caution. Mardi matin, lors du point presse quotidien avec la préfète de Région Fabienne Bucco, le docteur Daniel Habold, directeur du pôle santé publique de l’ARS (Agence régionale de santé), a tenu à lancer un avertissement : « En voulant bien faire, on ne sait pas ce qu’il faut faire. Aujourd’hui, en Nouvelle-Aquitaine, il n’est pas question de donner un mot d’ordre à toutes les couturières de fabriquer des masques en coton maison. »

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.