Contrôles de gendarmerie en Anjou. A 132km/h au lieu de 90, avec 3g

Les gendarmes vont intensifier les contrôles routier avant les vacances estivales.

Les gendarmes vont intensifier les contrôles routier avant les vacances estivales. | Sylvie Arnaud

Les gendarmes de l’escadron départemental ont lancé une série de contrôle, dans tout le Maine-et-Loire. Relevant ainsi des infractions importantes mêlant vitesse et alcool.

La série de contrôles réalisée, vendredi 29 mai, par l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire, a révélé des comportements inquiétants.

Dans tout le département

Parmi les opérations menées dans l’ensemble du département, et plus particulièrement dans le Choletais, les gendarmes ont intercepté un automobiliste de 38 ans, sur la départementale 960, entre Saumur et Cholet. En excès de vitesse (132 km/h au lieu de 90), il a fait l’objet d’un dépistage alcoolique qui a montré qu’il roulait avec plus de 3 g.

Excès de vitesse, alcoolémies positives

Sur la même route, un autre automobiliste circulant à 135 km/h présentait un taux de plus de 1 g d’alcool. Un motocycliste a également été arrêté à 144 km/h. D’autres contrôles ont surpris des conducteurs roulant avec 1,30 g ou après avoir fait usage de stupéfiants. Par ailleurs, dans le Segréen, un motard flashé à 152 km/h au lieu des 110 maximums roulait sans permis de conduire.

Neuf permis retirés sur-le-champ

Des infractions, souvent en lien avec la vitesse excessive, ont aussi été constatées dans la périphérie angevine. En outre, plus d’une trentaine d’excès de vitesse importants ont été constatés par les gendarmes et neuf permis de conduire retirés sur-le-champ. Qualifiés de délit, les faits les plus graves seront poursuivis en justice.

Intensification des contrôles

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière annoncent une intensification de leurs contrôles à l’approche des vacances.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.