Contrôle de gendarmerie forcé : Course-poursuite dans le Sud-Manche

Deux jeunes gens ont été interpellés, jeudi soir, après une course-poursuite entre Saint-Hilaire-du-Harcouët et Ducey. Ils étaient au volant d’une voiture volée.

Jeudi, 18 h. A la sortie de Saint-Hilaire-du-Harcouët, un véhicule force un contrôle de gendarmerie.

Pied au plancher, le conducteur prend la fuite direction Ducey. Il est immédiatement pris en chasse par un important dispositif des forces de l’ordre.

Dans la course-poursuite qui bloque les compteurs à 150 km/h, les fugitifs provoquent deux accrochages mineurs qui ne font pas de victime. 15 kilomètres plus loin, en trombe, ils empruntent les rues de Ducey. Le véhicule y finit sa course.

” C’était un peu la panique, explique un témoin. La roue avant gauche de la voiture n’avait plus de pneu. Et puis j’ai vu un paquet de gendarmes courir dans tous les coins. “ Si le passager est rapidement interpellé, le conducteur a pris ses jambes à son cou. Après de multiples rebondissements, il est à son tour interpellé après une heure et demie de « chasse à l’homme ».

La voiture avait été volée la semaine dernière en Ille-et-Vilaine. Dans l’habitacle, les gendarmes retrouveront un carnet de chèque et une carte bleue, fruit d’un précédent cambriolage. Cerise sur le gâteau, le conducteur n’est pas titulaire du permis de conduire. Les deux jeunes gens sont en garde à vue.

Source : Ma ville.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *