Conflit sur fond d’alcool à Longpré-les-Corps-Saints… à quelques mètres d’une réunion de gendarmes

Un jeune homme a menacé son père en se retranchant dans leur domicile de Longpré-les-Corps-Saints… à quelques mètres seulement d’une réunion organisée par la gendarmerie.

Une vingtaine de gendarmes ont sécurisé l'Avenue des Déportés, à Longpré-les-Corps-Saints
Une vingtaine de gendarmes ont sécurisé l’Avenue des Déportés, à Longpré-les-Corps-Saints

On peut dire qu’il a choisi son moment. Mercredi soir (21 septembre), un jeune homme d’une trentaine d’années s’est retranché au domicile de ses parents, où il vit également, proférant injures et menaces.

Il est près de 19 h lorsque la gendarmerie est prévenue par des voisins de l’avenue des Déportés à Longpré-les-Corps-Saints, où a lieu l’incident.

Il ne faut que quelques minutes aux forces de l’ordre pour arriver sur place, et pour cause : au même moment, à quelques dizaines de mètres de là seulement, les gendarmes sont en pleine réunion publique, afin de présenter le nouveau dispositif de participation citoyenne à la population. Très vite, ils sont ainsi une vingtaine de gendarmes à sécuriser cette avenue qui traverse la commune.

Le temps d’évaluer la situation, et le dispositif est levé avant 20 h 30. Il s’agissait d’une dispute entre le fils et son père, sur fond d’alcool. Aucune arme n’a été brandie, mais l’état d’alcoolisation du jeune homme a nécessité sa prise en charge, et son évacuation vers le centre hospitalier.

Source : Le Journal d’Abbeville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.