Condamnée, la députée LREM Claire O’Petit n’a plus le droit de diriger une entreprise

7347231_d36ef54a-b679-11e7-a650-d3963f802c61-1_1000x625Claire O’Petit, habituée des « Grandes gueules » de RMC, a aussi été condamnée à payer la somme de 3000 euros. Visual Press Agency

L’élue a été condamnée en appel pour «des fautes de gestion».

Elle ne peut plus diriger une entreprise pendant cinq ans. La députée macroniste Claire O’Petit a été condamnée jeudi par la Cour d’appel de Paris, rapporte le quotidien régional Paris Normandie. L’élue de la cinquième circonscription de l’Eure était poursuivie pour «des fautes de gestion» lorsqu’elle était la représentante légale de l’Agence de développement et de proximité (ADCP).

La Cour d’appel a confirmé le jugement du tribunal de commerce de Bobigny du 2 novembre 2016. Claire O’Petit a été condamnée à «une interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale […] pour une durée de cinq ans».

 

Elle devra également payer la somme de 3000 euros au liquidateur judiciaire de l’ADCP. «Condamnée pour manquements comptables, la Cour d’appel reconnaît mon honnêteté pour tout le reste. Ni détournement, ni enrichissement», s’est félicitée la députée sur Twitter samedi.

Condamnée pour manquements comptables, la Cour d'appel reconnaît mon honnêteté pour tout le reste. Ni détournement, ni enrichissement!

— Claire O'PETIT (@claireopetit) October 21, 2017

Elue à l’Assemblée nationale en juin, Claire O’Petit s’est fait remarquer pour ses propos polémiques sur la baisse de cinq euros des APL en juillet. En août, elle avait publiquement critiqué son chef de groupe à l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

La condamnation sera définitive si elle choisit de ne pas se pourvoir en cassation. Si elle n’a pas évoqué cette option pour l’instant, l’un des représentants de la partie adverse, le président de l’association des commerçants de Clichy (Hauts-de-Seine), Jean Auboiroux, a expliqué à Paris Normandie qu’il y songeait.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *