Colis piégé à Lyon : un appel à témoins lancé pour retrouver le suspect

8079396_73af9444-7e68-11e9-a9a0-69788030e449-1_1000x625La police recherche cet homme qui circulait à vélo. POLICE NATIONALE

Vendredi vers 17h30, un colis piégé a explosé, faisant plusieurs blessés dans le centre-ville de Lyon.

Le cliché avait été diffusé par plusieurs médias, dont Le Parisien. Désormais, la photo du suspect numéro un de l’explosion survenue à Lyon et qui a fait plusieurs blessés vendredi, vers 17h30, figure dans un appel à témoins. La police l’a diffusé dans la soirée dans le but de retrouver l’homme suspecté d’être l’auteur de ce qu’elle appelle un « attentat ».

Son signalement est sommaire. L’homme est décrit comme « porteur d’un haut sombre à manches longues, d’un bermuda clair et pouvant circuler avec un vélo ». La photo ne donne pas plus d’indications, le suspect ayant le visage couvert.

Capture d’écran 2019-05-25 à 02.08.59

Toute personne susceptible de détenir des informations sur cette personne est invitée à contacter le 197. L’individu étant « dangereux », il est évidemment fortement déconseillé d’« intervenir », précise l’appel à témoins.

La qualification des faits par la police est également intéressante. Alors que Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, avait indiqué ce vendredi soir qu’il était « trop tôt pour qualifier l’acte de terroriste », la police a choisi d’évoquer un « attentat ». Un choix qui n’est pas anodin.

Source : Le Parisien

Lire également : RTL – Explosion à Lyon : 13 blessés légers, un appel à témoins diffusé

Lire aussi : La Lettre Patriote – Attentat de Lyon, ce que l’on sait déjà

La Lettre Patriote – ALERTE-Lyon: La police nationale diffuse un appel à témoins après l’explosion de Lyon qui a fait 13 blessés

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.