Cognaçais: La gendarmerie interpelle l’auteur de plusieurs vols

Le dispositif mis en place par les gendarmes jeudi soir, vers 21h, dans les environs de Jarnac, a porté ses fruits: les hommes de la compagnie de Cognac sont parvenus à interpeller un individu auteur d’une dizaine de cambriolages la semaine dernière dans des résidences de Sigogne, Les Métairies et Chassors.

Ce sont en fait des habitants qui ont alerté le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie à Angoulême, intrigués par le comportement d’un homme. Les gendarmes ont diffusé son signalement jusqu’à ce qu’une patrouille repère le véhicule du suspect.

L’homme était au volant. Il a tenté de prendre la fuite à la vue des forces de l’ordre. Grosse course-poursuite au cours de laquelle le véhicule du voleur a fini sa course dans un fossé. L’individu conduisait sans permis ni assurance.

L’enquête menée a permis de découvrir un butin composé notamment de bijoux, d’argent, d’une arme de poing et de produits stupéfiants. Tous en provenance de des vols commis dans le Jarnacais. Au vu des investigations menées, des vols perpétrés ailleurs depuis le début de la semaine pourraient même lui être imputés.

Le malfrat est un Charentais de 30 ans. Il venait de quitter la prison de Neuvic (Dordogne) quelques jours plus tôt où il était incarcéré pour des affaires similaires. Il est retourné derrière les barreaux mais cette fois dans une cellule de la maison d’arrêt d’Angoulême.

Source : Charente Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.