Clermont l’Hérault : Actualité Gendarmerie Midi Libre

eudi dernier, les gendarmes de la brigade de Clermont-l’Hérault avaient rendez-vous à la salle Peyrotte Loisir avec une cinquantaine de personnes afin de donner des conseils et réflexes à adopter dans le cadre de la prévention de la délinquance.
Le capitaine Castagné et le major Canadas ont évoqué les délits liés à la carte bleue, les escroquerie sur internet, les escroqueries au rétroviseur (escrocs accusant une personne généralement âgée d’avoir cassé le rétroviseur de son véhicule et demandant une forte somme d’argent en liquide pour les réparations), le démarchage à domicile, les vols de bijoux a l’arraché, les cambriolages.
Les participants se sont montrés très intéressés par les conseils d’autant que plusieurs personnes présentes ont déjà été victimes de ces différents délits. La gendarmerie rappelle que chaque particulier peut signaler son départ en vacances afin d’organiser des rondes de gendarmerie sur son domicile.
En cas de doute, ou de faits suspects, ne faut pas hésiter à faire appel à la gendarmerie en composant le au téléphone le 17. D’autres réunions seront programmées.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *