Cher: il appelle la gendarmerie pour dire qu’il a tué sa femme

 L’homme, âgé de 65 ans, a été placé en garde à vue après la découverte du corps de sa femme de 70 ans à leur domicile dans la petite ville d’Orval (Cher).

Installé depuis peu dans le Cher, un homme de 65 ans originaire de Seine-et-Marne a été placé en garde à vue après la découverte du corps de sa femme de 70 ans à leur domicile, près de Saint-Armand-Montrond.

Les faits se sont déroulés lundi après-midi, dans la petite ville d’Orval. Le mari, ivre, a appelé la gendarmerie pour prévenir que sa femme était en train de mourir. Les forces de l’ordre, une fois sur place, ont découvert le cadavre de la septuagénaire, ainsi qu’un fusil de chasse, appartenant au sexagénaire. Le soir même, il n’avait pas pu être entendu par les enquêteurs: il était trop alcoolisé.

Il nie avoir eu l’intention de la tuer

Une autopsie a été pratiquée ce mardi après-midi. D’après le parquet de Bourges, l’épouse a été tuée d’une «cartouche à grenaille tirée de très près, à l’aide d’un fusil». D’après les premiers éléments de l’enquête, les époux étaient en instance de séparation et n’étaient pas connus pour des faits de violences conjugales. S’il a reconnu avoir menacé sa femme avec un fusil de chasse, il a nié lors de sa garde à vue avoir eu l’intention de la tuer.

L’auteur présumé des faits devrait être déféré mercredi à Bourges devant un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour «meurtre par conjoint». S’il était jugé coupable, il risquerait la réclusion criminelle à perpétuité.

Source :   leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *