Chateaulin : Beach-volley. Première réussie pour le tournoi de l’école de gendarmerie

Chaque équipe en lice lors du tournoi disputait au moins huit matches, grâce...

Chaque équipe en lice lors du tournoi disputait au moins huit matches, grâce aux douze terrains installés à Lestrevet.
Plus de 50 joueuses et joueurs ont participé, dimanche après-midi, au premier tournoi de beach-volley organisé par les élèves de l’École de gendarmerie de Ty-Vougeret, dans le cadre d’un défi social.
La plage de Lestrevet, ses chars à voile, ses cerfs-volants et, pour la première fois de l’année, son tournoi de beach-volley. Organisée par le service des sports de l’École de gendarmerie de Ty-Vougeret, basée à Dinéault, la compétition se veut avant tout un événement à l’esprit solidaire. « Dans chaque compagnie, les élèves font un défi social. On s’est dit que le sport était une bonne idée pour cette occasion, et l’intégralité des droits de participation du tournoi sera renversée à Entraide Gendarmerie, une association qui oeuvre pour les gendarmes blessés en service », détaillent les responsables du CSLGTV, le Club des sports et de loisirs de la gendarmerie de Ty-Vougeret.
Objectif : 36 équipes l’année prochaine
Outre l’aspect sportif, le tournoi avait donc une vocation sociale que la dizaine de bénévoles s’est employée à défendre tout au long de l’après-midi, jusqu’à la finale, à 18 h. Le tout sous un soleil rare cette année, mais qui a permis de faire venir un public varié. « Il y a des gens de l’école, des personnes des clubs environnants, mais également des joueurs qui viennent de plus loin ». En effet, le tournoi se voulait ouvert à tous, même si les élèves gendarmes avaient des arguments pour occuper les premières places. Le CSLGTV participe, en effet, chaque année au championnat de France militaire, en salle. À Poitiers, en juin, les Châteaulinois se sont classés 5e, alors qu’ils étaient montés sur la troisième marche du podium un an plus tôt. Ce qui n’empêche pas les joueurs de profiter des environs de l’école pour proposer ce sport sur la plage de Lestrevet, sous l’oeil de nombreux curieux. Seize équipes mixtes d’au moins trois personnes réparties sur douze terrains, et pas vraiment l’impression que c’était la première fois que les élèves de Ty-Vougeret s’occupaient d’un tournoi de ce genre. Preuve que les organisateurs considèrent le tournoi comme réussi, ils espèrent attirer deux fois plus d’équipes l’année prochaine. Avec, toujours, une cause à défendre.
En complément
Ty-Vougeret bien représenté aux Foulées
Les coureurs à pied du club des sports et des loisirs de la gendarmerie de Ty-Vougeret (CSLGTV) ont participé nombreux aux épreuves des Foulées châteaulinoises, samedi en soirée. Sur la distance de 10 km et sur 278 classés, quelques résultats sont à souligner. Chez les garçons, Alban Leclere se classe à une belle 14e place en 35’50”, suivi de près par Jérôme Maltête, à la 18e place. Il bat son propre record sur l’épreuve en 36’23”. Pierre-Marc Gourlé termine 27e en 37’02”, Pierre Hontans, 47e en 39’02”, Nicolas Robache est 50e en 39’10” et Julien Bellavoine termine 54e en 39’42”.
Un trophée dédié à Vincent Miel
Chez les filles, Pauline Lang se classe à la 111e place et première espoir en un peu plus de 43’30”. Audrey Guillerm termine 130e et 6e au classement général. Wendy Bonnet, en constante progression, termine 212e et 2e espoir femme en 52’55” et Cyriane Furmanek, 3e espoir, en 53′. Enfin, Estelle Lerouge achève le parcours à la 267e place et ferme la marche pour les coureurs du club de l’école. Avec 35 coureurs engagés et classés, la section course à pied hors stade du CSLGTV remporte le challenge du club le plus représenté. Les coureurs dédient ce trophée à leur camarade Vincent Miel, ancien membre du CSLGTV et de Courir à Châteaulin, disparu il y a quelques semaines, à la suite d’une longue maladie. La prochaine sortie des coureurs à pied a lieu à Rosporden, le dimanche 27, pour les épreuves du trail de Ster Goz.Source :  Le Télégramme 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *