Châteaubriant. La gendarmerie à la rencontre du public le 7 octobre

Gérald Destierdt, maître-chien à la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant avec Ivan (photo d’archives).

Gérald Destierdt, maître-chien à la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant avec Ivan (photo d’archives). | Ouest-France

La gendarmerie tiendra un stand de lutte contre les cambriolages et proposera des exercices dynamiques mercredi 7 octobre 2 015, de 14 h à 19 h 30, au centre E. Leclerc.

La Journée de la sécurité intérieure (JSI), dont c’est la 8e édition en 2015, permet aux citoyens et en particulier aux jeunes « de dialoguer avec les acteurs de la sécurité et ainsi de mieux comprendre leurs missions, les métiers et les moyens de chacune des forces ».

Dans ce cadre, la gendarmerie nationale tiendra un stand de prévention et de lutte contre les cambriolages mercredi après-midi dans la galerie de l’hypermarché Leclerc et aux abords.

À 15 h et à 18 h, auront lieu des exercices et des simulations dynamiques (interpellations, etc.) en présence du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale (PSIG) et du maître-chien.

Pratique. Mercredi 7 octobre 2 015, de 14 h à 19 h 30, au centre E. Leclerc, route de Saint-Nazaire à Châteaubriant. Ouvert à tous.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.