Charnay-lès-Mâcon Paul Dumont Saint Priest patron de la gendarmerie mobile

Paul Dumont Saint Priest nouveau commandant de la gendarmerie mobile.  Photo DR Paul Dumont Saint Priest nouveau commandant de la gendarmerie mobile. Photo DR

C’est un tout jeune officier qui a pris cet été le commandement de l’escadron de gendarmerie mobile de Mâcon en même tant que sa promotion au grade de capitaine. Paul Dumont Saint Priest, 28 ans, est le nouveau patron de l’escadron 47/7, lequel compte 115 gendarmes répartis en un peloton d’intervention et trois pelotons de marche.

Après un cycle d’enseignement supérieur (Master 2 « sécurité-défense »), Paul Dumont Saint-Priest a suivi l’école des officiers de la gendarmerie de Melun. Lieutenant, il commandera de 2014 à 2017 un peloton de l’escadron mobile 25/6 de Digne-les-Bains avec des séjours en Guyane et en Nouvelle-Calédonie.

L’escadron de Mâcon est de retour de Corse depuis quelques jours après une mission d’un mois et il repartira en Guyanne, à Cayenne, pour trois mois fin janvier.

La prise d’armes officielle de prise de commandement aura lieu le 7 décembre au square de la Paix à Mâcon. Marié, le capitaine Dumont Saint Priest est papa de deux enfants et bientôt trois.

Laurent Bollet

Source : Le JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.