Charente : un homme meurt pendant une garde à vue

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de la mort de l’individu. Une autopsie va être pratiquée.

es faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi 13 octobre. Un homme a trouvé la mort alors qu’il passait la nuit en garde à vue dans une cellule de la gendarmerie de Roumazières-Loubert (Charente). Selon une source proche du dossier, l’homme souffrait d’hypertension. Il avait été examiné, c’est la règle, par un médecin le jour de son placement en garde à vue.

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, les gendarmes ont effectué une ronde vers 3 heures du matin, sans constater de signe inquiétant. Ce n’est que quatre heures plus tard que l’homme a été retrouvé inanimé. Ni les gendarmes, ni les pompiers ne sont parvenus à le réanimer. Une autopsie va être pratiquée pour éclaircir les circonstances exactes du décès.

La victime avait été arrêtée en début de semaine dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Un dispositif a été mis en place le temps qu’une enquête vienne éclaircir les circonstances exactes et les causes de la mort. Appartenant à la communauté des gens du voyage, il vivait à l’année dans un village des alentours.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.