Chantilly : poursuivi sur 20 km, un policier conduit ses agresseurs… à la gendarmerie !

8036529_bf15e146-4b31-11e9-983a-df4f404eddc3-1Illustration. Les gendarmes de Chantilly ont interpellé les deux individus qui voulaient voler le véhicule du policier

Les deux hommes ont affirmé vouloir voler le véhicule de cet agent de la BAC qui rentrait à son domicile. Ils ont été condamnés ce mercredi à huit mois et un an de prison ferme.

Pour ce gradé de la gendarmerie, l’homme a fait preuve « d’un très grand sang froid ». Dans la nuit de lundi à mardi, il est environ 3 h 30 quand ce policier du commissariat d’Ermont (Val-d’Oise) monte dans sa voiture pour regagner son domicile dans l’Oise. Alors qu’il passe devant une station-service d’Attainville (Val-d’Oise), il remarque une voiture qui roule à vive allure derrière lui. À l’intérieur deux individus, capuches sur la tête.

Le conducteur commence à le coller, puis percute l’arrière de son véhicule. Le policier compose alors le 17 et prévient les gendarmes du Val-d’Oise de la situation. Mais les deux individus ne s’arrêtent pas là. Après s’être mis à la hauteur de cet agent de la BAC, ils le percutent sur le flanc gauche pour le forcer à s’arrêter. Ce dernier exécute. Mais avant que les hommes ne puissent venir à sa hauteur, l’homme repart.

Un an de prison, dont 4 mois avec sursis pour le conducteur

Malgré tout, les deux malfaiteurs semblent déterminés et continuent à le poursuivre jusque dans l’Oise sur la route départementale 1 016. Au niveau de Lamorlaye, l’homme, toujours au téléphone avec les gendarmes, est mis en relation avec brigade de Chantilly. Après une course-poursuite de 20 km, le policier s’arrête enfin.

Le duo pense être parvenu à ses fins. Problème : l’homme s’est garé devant la caserne de Chantilly, où les militaires attendent pour les interpeller. Placés en garde à vue les deux hommes, âgés de 24 et 29 ans, affirmeront ne pas connaître le policier mais affirmeront qu’ils voulaient lui voler son véhicule. Ces derniers ont été condamnés ce mercredi par le tribunal de Pontoise pour tentative de vol aggravé, violence aggravée et mis en danger la vie d’autrui, à un an de prison ferme, dont 4 mois avec sursis pour le conducteur.


Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *