Changements à la tête de l’école de gendarmerie

Le lieutenant-colonel Taveneau va diriger le Centre de formation au commandement.

Changements à la tête de l’école de gendarmerie

La cérémonie de passation de commandement a eu lieu jeudi dernier. ©

photo DR
Jour de passation de commandement, à l’école de gendarmerie. Affecté à l’école en août 2014, le lieutenant-colonel Laurent Taveneau a été officiellement installé à la tête du Centre national de formation au commandement (CNFC), l’un des trois centres de l’école implantée à Rochefort depuis 1999. Il remplace à ce poste le colonel Freddy Roux, qui le dirigeait depuis février 2013 et qui voit ses responsabilités évoluer au sein de l’école.Il occupe désormais les fonctions de chef d’état-major et de commandant en second.

7 000 stagiaires en 2014

L’école a accueilli près de 7 000 élèves, stagiaires et passagers en 2014. Au cours de sessions d’une durée de trois semaines, le centre prépare les gradés de la gendarmerie à l’exercice de leurs futures responsabilités. Au cours du stage sont abordés des thèmes tels que l’éthique professionnelle et le management. Les participants sont confrontés à des mises en situation pour la résolution de cas concrets d’intervention.

C’est la traditionnelle prise d’armes de clôture du 6e stage de l’année 2015, qui réunissait 90 gradés stagiaires, qu’avait choisie le colonel Hervé Flammant, commandant de l’école de Rochefort, pour la passation de commandement.

Par ailleurs, grâce au partenariat signé au printemps 2014 entre le colonel Flammant et le recteur de l’académie de Poitiers Jacques Moret, le CNFC accueilleles séminaires de formation à la gestion de crise des chefs d’établissements scolaires des quatre départements de l’académie.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.