Challans. Armées, polices et gendarmerie : des candidats ?

challans-armees-polices-et-gendarmerie-des-candidatsNeuf corps de métiers de la sécurité et de la défense sont présents lors de ce Forum. | Archives Ouest-France.

La Mission Locale Vendée Atlantique veut informer et sensibiliser les jeunes sur les professions possibles dans les corps d’armée et de sécurité. Un Forum se tient ce mercredi à Challans.

Il s’agira de la 9e édition du Forum des métiers de la défense et de la sécurité, organisée par la Mission locale Vendée Atlantique. Le but reste toujours le même : que les métiers de la défense et de la sécurité puissent avoir un endroit pour présenter leurs métiers et leur mode de recrutement, mais aussi sur les métiers, filières et formations possibles.

Tous les représentants des services de défense et de sécurité seront là : la Gendarmerie nationale, la Police nationale et municipale, l’Armée de Terre, de l’Air, la Marine Nationale, les Douanes, l’Administration pénitentiaire et la Surveillance générale de la SNCF (Suge).

L’Épide (Établissement pour l’insertion dans l’emploi) est également présent pour les jeunes de 18 à 25 ans. Dans cet établissement, pendant huit mois environ, les jeunes sont en internat et suivent un programme intensif.

Mercredi 7 février, de 14 h à 17 h, salle Louis-Claude-Roux (rue des Plantes) à Challans.

 

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.