Chalabre : Du renfort à la brigade de gendarmerie

Le gendarme Charles Henrique (à droite), a été accueilli par l'adjudant Pierre-Marie Moutte.

Le gendarme Charles Henrique (à droite), a été accueilli par l’adjudant Pierre-Marie Moutte. PHOTO/© D.R

Les mouvements d’effectifs se poursuivent à la brigade autonome territoriale, basée route de Limoux. Le vendredi 5 juin dernier, l’adjudant Pierre-Marie Moutte prenait officiellement le commandement de la caserne du pays chalabrais. À cette occasion, le piquet d’honneur formé par les éléments de la BAT, recevait le renfort d’un nouveau gendarme, en la personne de Charles Henrique, nouvellement promu en Kercorb.

Le gendarme Charles Henrique, âgé de 40 ans, et affecté à la brigade autonome de Chalabre depuis le 16 mai dernier, a effectué ses études à Carcassonne, d’où il est originaire. Après l’obtention d’un BTS en maintenance industrielle, il effectue son service militaire en gendarmerie.

Il choisit de passer le concours d’entrée, puis il intègre l’école de Montluçon. Affecté à l’escadron de gendarmerie mobile de Vannes (Morbihan), il sera amené à se déplacer en Nouvelle-Calédonie, en Guyane, à Tahiti, et en Corse. De retour dans l’hexagone, il rejoint la communauté de brigades de Langogne en Lozère, où il poursuit ses activités durant cinq ans.

Passionné de pêche, ce nouveau gendarme a été invité à prendre ses quartiers en Kercorb. Il est permis de lui souhaiter une rapide et parfaite intégration dans la cité chalabroise, avec tous nos vœux de bienvenue.

Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.