« C’est la 3e gendarmerie à laquelle le feu est mis » déclare Gérard Collomb

Au micro de l’émission « Sénat 360 », Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a déclaré que l’incendie de la gendarmerie en Isère portait à trois le nombre des incendies criminels dirigés contre les gendarmes.

Nouvel incendie criminel d’une gendarmerie, cette fois en Isère, dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre. Pour le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, « c’est la 3e gendarmerie à laquelle le feu est mis ». « Un certain nombre de groupes a décidé apparemment de [les] cibler (…) Sur Grenoble, ça veut dire que ce sont les gendarmes qui sont en train d’étudier la disparition de la petite Maëlys, qui sont empêchés dans leur travail » déplore-t-il.

Des incendies qui n’arrangent pas la situation de la gendarmerie, au moment où les rapports sont tendus avec le Parquet, qui a ouvert une enquête pour violation du secret de l’instruction concernant l’affaire Maëlys. « Nous voulons avoir des rapports qui soient excellents entre les forces de sécurité et puis la justice. Nous ferons tout, et vous le verrez dans les prochains jours, pour qu’effectivement l’on voit, sous ce gouvernement, le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Justice, travailler ensemble » assure le ministre.

Et face aux critiques de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne- Rhône-Alpes et candidat à la présidence du parti LR, qui estime que le ministre de l’Intérieur n’aurait pas la main sur son ministère, Gérard Collomb répond : « Apparemment dans sa conquête politique des Républicains, il a choisi de se positionner à droite toute. Donc il va reprendre un certain nombre de thèmes sécuritaires (…) Je doute que cela convainc l’ensemble du pays ».

Source : Public Sénat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *