Ces hommages insolites au Gendarme de Saint-Tropez

Les années passent, le Gendarme reste, connu, reconnu, aujourd’hui cultissime. À Saint-Tropez, aux quatre coins de la France et en Europe, le fantôme de Louis de Funès fait toujours autant sourire. Sélection de scènes insolites, parmi tant d’autres!

Les bolides de la « Team Gendarmerie de Saint-Tropez » traversent l’Europe

Il y a tout juste un an, de drôles de voitures de course estampillées « Gendarmerie » et sponsorisées par « Moët et Chandon » se faisaient remarquer sur les réseaux sociaux.

Leurs quatre pilotes, des Néerlandais, avaient décidé de participer à la course automobile « Supercar Challenge », au sein d’une équipe baptisée « Team Gendarmerie de Saint-Tropez ». Au volant de leurs supers bolides – une Lamborghini Huracan et une Ferrari 458 Speciale – customisés, ils se sont lancés à travers l’Europe, d’Amsterdam à Vienne, non sans user de leurs sirènes de gendarmerie et de leurs gyrophares.

Pour compléter le tableau, les pilotes avaient bien sûr endossé le costume couleur sable des gendarmes de l’époque. Une idée qui n’avait d’ailleurs pas enthousiasmé la véritable gendarmerie nationale, dont le nom et les logos sont protégés.

Les pilotes n’ont en tout cas pas récidivé: ils s’élancent cette année de « Team Ghostbusters »!

Des cambrioleurs ivres déguisés en gendarmes

Une sortie de carnaval un peu trop arrosée… qui avait conduit l’un des protagonistes devant le tribunal correctionnel, en mars dernier.

Lui et un compère s’étaient introduits au domicile d’un couple, à Grande-Synthe (Nord), pour commettre un cambriolage. Les victimes avaient été réveillées en pleine nuit par les deux voleurs…complètement ivres et déguisés en gendarmes de Saint-Tropez.

Les Fougasse et Merlot d’un soir avaient dispersé des traces ADN un peu partout, permettant aux enquêteurs de rattraper l’un d’eux. Lequel s’était excusé à la barre, évoquant un engrenage stupide après une soirée au bal…

Il arbore toute la panoplie

Véritable gendarme réserviste, mais faux gendarme de Saint-Tropez!

Fan de la série, Sébastien Grenier, domicilié en Seine-et-Marne, a refait à neuf une Méhari, comme dans le film de 1964. Radio de la gendarmerie de l’époque, panneau « halte gendarmerie », uniforme de l’époque, malle au nom du maréchal des logis Cruchot, l’homme de 47 ans parade fièrement avec sa panoplie complète!

Aussi au départ du Tour de France!

Encore des sourires sur toutes les lèvres au passage du Gendarme de Saint-Tropez, à l’occasion de la présentation des équipes au départ du Tour de France, fin juin, à Düsseldorf, en Allemagne.

En fête…

gendarmes sur le port de saint-tropezNSA
Pour l’anniversaire d’un de leurs proches, ce groupe d’amis n’avait pas lésiné sur les moyens, et n’est pas passé inaperçu sur le port de St-Tropez!

Il customise sa Fiat 500


Source : Var Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *