Céret : un couple interpellé pour des escroqueries

Les bijoux saisis par la gendarmerie.
Les bijoux saisis par la gendarmerie. PHOTO/Photo D. R.

Les gendarmes demeurent pour l’heure encore discrets sur cette affaire, révélée hier par un tweet de la gendarmerie nationale.

Il y a quelque temps, la brigade de recherches de la compagnie de Céret a été saisie d’une enquête concernant des faits d’escroquerie et de cambriolages. Au cours de leurs investigations, les militaires sont parvenus à établir que les auteurs agissaient depuis près d’un an, sur l’ensemble du département.

De recoupements en constatations, les gendarmes sont parvenus à identifier les suspects, un couple de trentenaires résidant en périphérie perpignanaise. Et forts de leurs éléments, ils ont procédé à leur interpellation, mardi matin. Les perquisitions effectuées ont permis de saisir une importante quantité de bijoux en or, ainsi qu’une voiture.

Le couple, placé en garde à vue, s’est vu reprocher une vingtaine de faits d’escroquerie et de cambriolages, portant notamment sur des bijoux. Tous deux ont été déférés au parquet mercredi. Le suspect principal a été écroué, dans l’attente des suites de l’enquête. Sa compagne a été remise en liberté, et placée sous contrôle judiciaire.

Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.