Ce qu’a dit le directeur général aux gendarmes lors de la première audioconférence

Capture d’écran 2019-04-26 à 00.17.37

Le directeur général de la Gendarmerie s’est adressé directement aux gendarmes par audioconférence, vendredi 19 avril. Les membres de la concertation ont pu y assister aussi à cette première.

L’objectif est d’offrir à tous les personnels de la gendarmerie le même discours, au même moment, avec les mêmes mots pour tout le monde”. C’est ainsi qu’est présentée cette première prouesse technique. Celle-ci a été menée depuis la direction à Issy-les-Moulineaux. 5.000 points d’écoute simultanés ont été atteints. Cela représente des dizaines de milliers de gendarmes.

Tous les personnels, de tout statut, grade et fonction, étaient invités à écouter cette audio-conférence dans leur unité d’affectation. “Dans une institution militaire très hiérarchisée, voir le chef s’adresser directement à la base est nouveau et surtout révolutionnaire” commente un officier.

Lire aussi sur L’EssorLe général Lizurey transforme la “Feuille de route” en “Cap Modernisation”

Pour l’adjudant-chef Cédric Bouveret, vice-président de l’APNM Gendarmes & Citoyens,  conseiller concertation et ancien membre du CFMG, “cette grande première a au moins le mérite d’avoir permis à l’ensemble des personnels d’écouter un discours sans filtre, sans distorsion ou déformation de la hiérarchie locale”. “Selon moi, le directeur général avait envie de parler au gendarme de base auquel les informations et consignes ne sont pas toujours répercutées, c’est comme cela que je  l’ai interprété”, analyse-t-il.

Lui-même commandant par intérim d’un peloton motorisé dans la Nièvre, ce gradé avait inscrit au tableau de service cette rencontre. “Sur un effectif de 16 militaires, neuf étaient présents ainsi que les gendarmes de la COB, nous étions une vingtaine dans mon bureau”, témoigne l’adjudant-chef. Selon lui, “les gens ont été plutôt réceptifs” .

Prioriser le travail et mettre…

Lire la suite : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.