Castelnau-le-Lez : elle cogne le voleur de motocross

Une jeune locataire d’une résidence privée de Castelnau-le-Lez a courageusement tenté de maîtriser un voleur d’une motocross, dans la nuit de mardi à mercredi, n’hésitant pas à se battre avec lui et à le cogner, au point qu’il a été transporté par son complice aux urgences du CHRU Lapeyronie à Montpellier. Là, où les policiers de la Sécurité publique, alertés par les gendarmes de Castelnau sont venus les interpeller, une heure plus tard. La jeune femme et son compagnon, réveillés par des bruits violents provenant des box souterrains sont tombés nez à nez, vers 2h, sur deux individus qui poussaient une motocross.
Bagarre
Ils ont affirmé résider dans les lieux, mais ont été incapables de donner le numéro de l’appartement, avant de tenter de fuir. Mais, si l’un a pu retrouver la sortie, le comparse s’est engagé dans des escaliers et s’est retrouvé dans une impasse. Il a été rejoint et coincé par la jeune femme. Une bagarre a éclaté au cours de laquelle le voleur a été corrigé, avant qu’il ne puisse s’échapper. Pris en charge par son complice, il a été amené aux urgences de l’hôpital. La moto a été abandonnée et restituée à son propriétaire qui avait passé une annonce sur le site du Bon Coin. Il avait reçu le jour des faits un appel d’un acheteur qui lui avait demandé son adresse et l’endroit où se trouvait l’engin.
200 plaintes
Les deux voleurs ont donc débarqué dans la nuit et ont saccagé des box jusqu’à ce qu’ils trouvent celui qui cachait la motocross ! “Il convient de ne pas mentionner son adresse exacte, de donner rendez-vous dans une zone neutre et passagère, de ne pas faire de photos permettant la reconnaissance du site qui abrite l’objet en vente, un box avec un numéro de parking, par exemple” prévient le lieutenant-colonel Thierry Aldebert qui commande la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez. Des parades pour éviter de se faire agresser ou voler son bien. Depuis ces dernières semaines, 200 plaintes pour des cambriolages dans des box et des garages souterrains de résidences à Castelnau-le-Lez ont été déposées.

source : scoop34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *