Carnac. Vaste opération de la gendarmerie contre l’insécurité

Aidés par l’hélicoptère de la Gendarmerie nationale, les gendarmes ont effectué de nombreux contrôles afin, notamment, de prévenir d’éventuels cambriolages.

Aidés par l’hélicoptère de la Gendarmerie nationale, les gendarmes ont effectué de nombreux contrôles afin, notamment, de prévenir d’éventuels cambriolages. | Ouest-France

Une opération antidéliquance a été mise en place ce mercredi après-midi dans la commune. Elle a duré 4 heures et a permis d’effectuer de nombreux contrôles automobiles. Les gendarmes de la communauté de brigades (Cob) de Carnac-Quiberon, placés sous le commandement du lieutenant Marine Rabasté, ont effectué une nouvelle opération antidélinquance dans la circonscription.

 « Il s’agit de créer de l’insécurité pour les délinquants », commente le lieutenant, Marine Rabasté.

Ce dispositif, déjà utilisé il y a une quinzaine de jours, sera réutilisé plusieurs fois d’ici la fin de l’année. « Nous entrons dans une période ou les résidences secondaires sont vides. De plus, les gens travaillent et quittent leur domicile pendant la journée. C’est à ce moment que nous constatons une augmentation des cambriolages. Il n’est donc pas inutile de rappeler les consignes de bases, détaille le lieutenant Rabasté. Plus nous serons visibles plus cela dissuadera les délinquants de sévir dans le secteur », souligne-t-elle.

L’un des hommes de la brigade de Carnac sera embarqué à bord de l’Écureuil de la gendarmerie, venu spécialement de Saint-Nazaire.

L’opération a duré de 14 h à 18 h.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.