Carignan (33) : il fonce en voiture sur un véhicule de gendarmes

un-automobiliste-a-fonce-sur-un-vehicule-de-gendarmerie-dimanche-apres-midi-a-carignan-de-bordeaux

Un automobiliste a foncé sur un véhicule de gendarmerie, dimanche après-midi, à Carignan-de-Bordeaux

illustration afp JEFF PACHOUD

Le chauffard est en garde à vue

Un automobiliste a foncé sur un véhicule de gendarmerie, dimanche après-midi, à Carignan-de-Bordeaux. Personne n’a été grièvement blessé. Les deux militaires présents s’en sortent avec des commotions et trois jours d’interruption totale de travail.

À l’origine de cette affaire, une tentative de cambriolage dans un garage automobile, à Fargues-Sainte-Hilaire. Des faits signalés vers 15 heures. Une patrouille de la gendarmerie de Tresses se rend sur place. Sur le chemin, elle croise la route d’une Citroën qu’elle reverra quelques minutes plus tard. Arrivés sur les lieux, les militaires procèdent aux constatations et visionnent des images d’une caméra de surveillance. Ils y voient un homme s’introduire dans les lieux avant de repartir, bredouille. Tandis qu’ils rentrent à leur brigade pour poursuivre la procédure, ils croisent à nouveau la Citroën et reconnaissent le conducteur : il a les traits du cambrioleur.

Les militaires lui font signe de s’arrêter, mais l’automobiliste prend la fuite à vive allure. L’alerte est donnée et un dispositif de recherches déclenché. Des gendarmes de Latresne se positionnent sur le parcours du fuyard, sur la route de Lignan, à Carignan-de-Bordeaux.

Mais à leur vue, le conducteur fonce sur l’avant de leur véhicule avant de finir sa course dans un fossé. Indemne, il est interpellé. Âgé de 35 ans, originaire de la banlieue bordelaise et déjà connu de la justice, il a été placé en garde à vue. Il s’y trouvait toujours hier soir.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.