Cambriolages. La gendarmerie de l’Orne déploie une “appli” smartphone

La gendarmerie encourage les propriétaires de smartphones, particuliers et professionnels, à télécharger l'application.

La gendarmerie encourage les propriétaires de smartphones, particuliers et professionnels, à télécharger l’application. | Julien Belaud/Ouest-France

Baptisée “Stop cambriolages”, cette nouvelle application signale les vols en temps réel, livre des conseils pour s’en prémunir et invite à donner l’alerte.

La nouvelle arme de la gendarmerie pour lutter contre les cambriolages est peut-être déjà dans votre poche, ou votre sac à main. C’est le smartphone, une fois équipé de la nouvelle application « Stop cambriolages ».

Cette « appli » permet de recevoir, en temps réel, des alertes émises par la gendarmerie, lorsqu’une ou plusieurs intrusions sont constatées dans un secteur géographique. Elle donne aussi des conseils pour limiter les risques de cambriolages et les bons réflexes à adopter lorsqu’on vient d’en être victime.

Grâce à la géolocalisation, on peut également être guidé par GPS vers la brigade de gendarmerie la plus proche. Enfin, « Stop cambriolages » invite à signaler tout fait suspect à la gendarmerie en composant directement le 17.

En Normandie, l’Orne est le premier département à s’en doter. La gendarmerie y enregistre un millier de cambriolages par an, hors zones urbaines. Un chiffre en hausse depuis le début de l’année.

Stop cambriolages existe sur l’Apple store pour les i Phone et sur Google Play store pour Android

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *