Cambriolages en hausse dans le Sud-Manche : la gendarmerie contrôle

Avranches, rond-point de Montcréton, cet après-midi, l’un des points contrôle de la gendarmerie.Avranches, rond-point de Montcréton, cet après-midi, l’un des points contrôle de la gendarmerie.

Depuis cet été, dans le Sud-Manche, recrudescence des cambriolages et des vols de cuivre des câbles EDF. La compagnie de gendarmerie multiplie les opérations de contrôle.

Sur réquisition du procureur de la République de Coutances, les gendarmes du Sud-Manche ont été engagés ce vendredi après-midi dans huit opérations de contrôle.

Mortain, Villedieu-les-Poêles, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Avranches… les principales villes du Sud-Manche ont été placées sous surveillance de 13 h à 16 h.

45 militaires, l’hélicoptère de la gendarmerie de Rennes et le maître-chien de Lisieux, spécialisé dans la recherche de stupéfiants, ont été mobilisés.

Objectifs de ces contrôles : contrôler les véhicules, bien sûr, mais aussi prévenir, informer et sensibiliser la population.

« Les cambriolages dans les résidences principales ont lieu majoritairement lors de la pause de midi. Les cambriolages dans les établissements commerciaux et industriels et les vols de cuivre sur les câbles EDF basse tension ont lieu, eux, pendant la nuit. Plus la population est informée, plus elle est en mesure de se protéger et de nous avertir rapidement si elle voit quelque chose de bizarre », a expliqué Arnaud Beltrame, commandant la compagnie de gendarmerie d’Avranches.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.