Cambriolages au Pays basque : à qui appartiennent ces objets volés ?

plusieurs-objets-n-ont-pour-l-heure-pas-pu-etre-restitues-a-leurs-proprietaires

Plusieurs objets n’ont pour l’heure pas pu être restitués à leurs propriétaires.

Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques

La gendarmerie départementale de Bayonne cherche à restituer des objets volés, suite à des cambriolages, à défaut d’avoir pu identifier leurs légitimes propriétaires.

L’appel a été posté, ce mardi 5 novembre 2019, sur la page Facebook de la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques.

Le 13 septembre dernier, les militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Bayonne, renforcés par plusieurs éléments du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, procèdent à l’interpellation, en flagrant délit, de cinq individus qui tentaient de quitter le territoire national pour rejoindre l’Espagne, dans le cadre d’une enquête relative à des cambriolages commis sur le ressort du tribunal de grande instance de Bayonne et plus précisément sur l’arrondissement d’Ustaritz.

La moitié des bijoux rendus moins de 48 heures après les faits

Cette vaste opération de police judiciaire a permis de découvrir, au cours des perquisitions menées, près de 60 000 euros en liquide, une centaine de bijoux dont près de la moitié a pu faire l’objet d’une restitution aux victimes moins de 48 heures après les faits, du matériel hifi et électroménager ainsi que différentes devises étrangères. Un véhicule a également été saisi.

Présentés à un juge d’instruction de Bayonne le lundi 16 septembre 2019, les individus ont été mis en examen pour vol et recel de vol en bande organisée et écroués dans les différentes maisons d’arrêt de la région.

Si les propriétaires se reconnaissent…

A l’issue des investigations, plusieurs dizaines d’objets dérobés n’ont pu être restitués à défaut d’avoir pu identifier leurs légitimes propriétaires.

C’est donc la raison pour laquelle la gendarmerie a posté cet appel sur sa page Facebook. Elle invite les personnes victimes d’un cambriolage au cours des derniers mois dans le secteur de Bayonne, Anglet, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye à consulter les photos et, en cas de reconnaissance d’un bien, de prendre attache avec la Brigade de recherche de Bayonne au 05.59.42.53.30 (08h/12 – 14h/18) ou par mail : br.bayonne@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.