Cambriolages à Guichen. Quatre mineurs ont été interpellés, lundi

Le complexe de sportif de Guichen fait partie des endroits cambriolés par les jeunes ces derniers mois.

Le complexe de sportif de Guichen fait partie des endroits cambriolés par les jeunes ces derniers mois. | DR

Pendant le mois d’août et de septembre 2017, quatre mineurs ont dérobé des affaires de sports et du matériel multimédia dans des locaux d’associations, une crèche, une école, ainsi que le complexe sportif de Guichen, au sud-ouest de Rennes. Ils ont été interpellés lundi matin.

Lundi matin, la brigade de gendarmerie de Guichen, renforcée par les gendarmes de Redon, a interpellé quatre mineurs de 17 ans. Le groupe, composé de trois garçons et une fille habitant à Guichen et Bourg-des-Comptes, a reconnu avoir commis neuf cambriolages à Guichen, en août et septembre dernier.

Pendant deux mois, les adolescents ont volé des locaux d’associations, une école, le complexe sportif et une crèche. Leur butin ? Des affaires de sports et du matériel multimédia. « Ils ont pris des sacs de sport, des ballons, des maillots, des pantalons ainsi qu’un ordinateur portable, des enceintes, un vidéoprojecteur ou encore des cartouches d’encre. Le préjudice est assez important pour les associations », détaillait le capitaine Jean-Philippe Le Bodo, commandant de la brigade de gendarmerie de Redon.

Les investigations de la brigade de Guichen ont permis l’interpellation de ces quatre mineurs en début de semaine. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Rennes ultérieurement.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.