Caen. Blessé par balle : l’auteur présumé du tir est un policier rennais

caen-blesse-par-balle-l-auteur-presume-du-tir-un-policier-rennais 
L’auteur présumé du coup de feu qui a blessé un homme cette nuit à Caen est un policier. | Ouest-France
Un homme a été blessé par balle, dans la nuit de mardi 5 au mercredi 6 décembre 2017, vers 2 h, à la sortie d’un bar à Caen. L’auteur présumé du coup de feu est un policier rennais.

Info Ouest-France

Que s’est-il exactement passé, vers 1 h 30 du matin, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre 2017, quai Vendeuvre, à Caen ? Une altercation, dont l’origine reste à déterminer, a éclaté à la sortie du bar karaoké « Le French café » entre le patron de l’établissement, son portier de nuit, d’un côté, et deux policiers en civil, de l’autre.

Dans la bagarre, le portier de nuit a reçu une balle dans la cuisse. Transporté au CHU par les pompiers, il est, a priori, sorti d’affaire. L’auteur présumé du coup de feu, interpellé sur place, est un policier qui aurait utilisé son arme de service.

Selon nos informations, il s’agit d’un policier rennais, accompagné d’un collègue. Les deux hommes, membres des renseignements territoriaux (ex-renseignements généraux), sont régulièrement amenés à enquêter, à procéder à des filatures dans tout le grand ouest. Nous ignorons les raisons pour lesquelles ils passaient la soirée dans cet établissement de nuit.

À l’issue de la bagarre qui a dégénéré, les policiers auraient tous les deux été placés en garde à vue.

La procureure de la République, Carole Étienne, a saisi l’inspection générale de la police nationale (IGPN) pour mener l’enquête.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.