Budget de la gendarmerie en hausse en 2018

Le budget de la gendarmerie nationale augmentera en 2018 de 1,9%, hors dépenses de personnel, a affirmé aujourd’hui le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb devant le conseil de la fonction militaire de la gendarmerie (CFMG). Cette hausse est similaire à celle du budget de la police, que Collomb avait dévoilée dimanche lors d’un entretien accordé au « Grand jury » RTL/Le Figaro/LCI.

» Lire aussi – Comment la police et la gendarmerie se serrent la ceinture en 2017

L’augmentation portera le budget de la sécurité intérieure, qui comprend police et gendarmerie, à 2,9 milliards d’euros, a affirmé Gérard Collomb. « Nous avons décidé de consacrer 105 millions d’euros à la gestion du patrimoine immobilier et donc de continuer le plan qui avait commencé à être mis en place à partir de 2015, à raison de 70 millions d’euros par an, auxquels s’ajouterait une variable de 15 à 20 millions d’euros », a détaillé le ministre.

Il a également précisé vouloir consacrer une enveloppe de 70 millions d’euros au renouvellement du parc automobile de la gendarmerie. Comme promis par Emmanuel Macron lors de sa campagne, 2.500 postes de gendarmes seront créés pendant le quinquennat, « dont 500 dès cette année », a affirmé le ministre. Collomb a annoncé dimanche une augmentation de 6,8% du budget du ministère de l’Intérieur, hors masse salariale, « un effort considérable », a-t-il jugé.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.