Bruno Le Roux, nouveau ministre de l’Intérieur, à la rencontre des gendarmes du GGD 95

Accueilli à Pontoise, par le général d’armée Richard Lizurey, le ministre s’est fait présenter les problématiques de sécurité spécifiques au groupement de gendarmerie départementale du Val d’Oise à travers plusieurs séquences : le Psig sabre et ses équipements et le Corg.

Il s’est ensuite entretenu avec les militaires présents dont des réservistes, avec qui il a évoqué la montée en puissance de la réserve opérationnelle, et des gendarmes mobiles en renfort tactique. Il a rendu hommage à la gendarmerie pour l’engagement quotidien de ses personnels.
Auparavant, à l’occasion de la cérémonie de passation des pouvoirs entre Bernard Cazeneuve, nouveau Premier ministre, et Bruno Le Roux, ce dernier a rendu hommage à son prédécesseur avant d’insister sur sa volonté de « poursuivre l’action engagée pour la protection des Français » en mettant en œuvre les « moyens humains et financiers nécessaires ». Le nouvel occupant de Beauvau a tenu à remercier le travail des personnels du ministère de l’Intérieur ainsi que l’engagement des forces de l’ordre. Il a d’ailleurs appelé les Français à leur témoigner toute leur reconnaissance.

Source : Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.