Brivadois : gardes à vue prolongées pour les présumés trafiquants

Suite aux perquisitions de ce mardi dans le Brivadois dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants, deux jeunes hommes sont toujours en garde à vue ce mercredi matin.

> Mise à jour mercredi à 11 heures

Photo d'illustration / Archive Zoomdici.fr.

Ce mardi 22 juillet 2014, dès 6h30, plusieurs communes du Brivadois ont vu des descentes de gendarmerie dans le cadre d’une enquête sur commission rogatoire, délivrée au mois de mars dernier, sur un trafic de stupéfiants.

Deux chiens et une vingtaine de gendarmes
Les perquisitions ont duré une bonne partie de la journée. Deux maîtres-chiens du groupe d’investigations cynophile de Clermont-Ferrand et 19 militaires, dont la brigade de recherches de Brioude, la communauté de brigade (Cob) et le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Brioude, les Cob de Langeac et de Sainte-Florine ont été mobilisés.

Le fruit des saisies
Ces perquisitions ont permis de saisir environ 500 € en numéraire, des téléphones portables et cartes SIM, deux ordinateurs, trois clés USB et d’anciens contenants “destinés à des produits stupéfiants“, selon la gendarmerie. Par ailleurs, plusieurs centaines de grammes de produits stupéfiants ont été découverts. Leur analyse était en cours ce mercredi matin.

Gardes à vue prolongées
Dès mardi matin, deux hommes d’une vingtaine d’années ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Brioude. Ils ont vu leurs gardes à vue prolongées et se trouvaient encore détenus ce mercredi matin. Par ailleurs, cinq autres personnes ont été auditionnées en dehors du cadre de la garde à vue.

Le deuxième volet de l’enquête
Cette opération fait suite à une première intervention fin mars. Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir de celle menée le 24 mars dernier qui avait conduit à dix interpellations et la saisie de plus de deux kilos de stupéfiants.

Source : Zoom d’ici.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *