Briouze Gendarmerie. Moins d’infractions constatées autour du festival Art Sonic

Les gendarmes ont reçu le concours de l’équipe cynophile d’Argentan pour détecter l’usage ou la détention de produits stupéfiants.

Les gendarmes ont reçu le concours de l’équipe cynophile d’Argentan pour détecter l’usage ou la détention de produits stupéfiants.

Malgré un dispositif et un nombre de contrôles comparables à l’an dernier, la gendarmerie enregistre une baisse des infractions.

Neuf rétentions de permis de conduire contre douze l’an dernier : c’est le bilan des contrôles de gendarmerie opérés cette année autour de la 18e édition du festival de musique Art Sonic de Briouze. Sept retraits ont été effectués à la suite des dépistages d’alcoolémie. « 15 des 1 109 tests se sont révélés positifs (soit un peu plus de 1 %), confie Yves Geffroy, commandant la compagnie de gendarmerie de Domfront. Pour 8 d’entre eux, il s’agissait donc de taux ne donnant lieu qu’à une contravention ».

Les deux autres retraits de permis sont intervenus à la suite de dépistages salivaires de produits stupéfiants effectués « sur une vingtaine d’automobilistes, motocyclistes ou cyclomotoristes ». Le concours de l’équipe cynophile du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Argentan a « donné lieu à l’établissement de 17 procédures pour détention ou usage de produits stupéfiants et à la saisie de faibles quantités de résine cannabis ou d’herbe ».

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *