Brionne Il force un contrôle de gendarmerie et s’endort dans une voiture !

Un homme de 22 ans a forcé un contrôle routier à Routot avant d’être interpellé par les gendarmes à Brionne alors qu’il dormait dans une voiture qui n’était pas la sienne.

(photo d'illustration)
(photo d’illustration)

C’est un fait divers quelque peu insolite qui s’est déroulé dans la nuit du vendredi 26 à samedi 27 mai.

Refus d’obtempérer

L’histoire commence à Routot. Les gendarmes du peloton autoroutier de Bourg-Achard effectuent un contrôle dans la commune de Routot. Vers 22 h 30, un conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite. Les militaires le poursuivent, jusqu’à Brionne. Arrivé dans la cité risloise, le jeune homme âgé de 22 ans et originaire de l’Eure-et-Loire, stationne son véhicule, pensant que les gendarmes vont le reconnaître. Il prend à nouveau la fuite, à pied cette fois-ci.

Caché dans les bois

Les recherches des militaires sont infructueuses. En fait, l’individu s’est caché dans les bois, avant de se diriger vers le centre-ville. Il passe en revue plusieurs voitures et tente de les ouvrir. Il arrive à ses fins avec une Renault Clio. Elle n’est pas fermée, il tente de la démarrer en coupant les fils. Il ne réussit pas, mais embarque tout de même un GPS et une paire de lunettes de marque.

Placé en garde à vue

Pas découragé, le garçon recommence à tester les poignées des véhicules. Et là, c’est une Wolkswagen qui s’ouvre. Il s’installe sur le siège passager et, sans doute fatigué par ses péripéties, il s’endort… Il est découvert au petit matin par la propriétaire de l’automobile, qui appelle les gendarmes. L’individu est interpellé vers 5 h 45 samedi 27 mai. Placé en garde à vue, il explique son refus initial d’obtempérer par son défaut d’assurance et de permis de conduire.

Remis en liberté samedi, il sera convoqué prochainement devant le tribunal d’Évreux.

Source : Le Courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.